Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SALVEM QUERROIG
11 février 2020

Salvem Querroig et la Generalitat réunis à Gérone pour défendre un bien commun catalan

Le 7 février dernier,  l’association européenne  “Salvem Querroig” de Banyuls-sur-Mer avait pris rendez-vous avec les Services territoriaux du Département de la culture situé à la Casa Solterra de Gérone pour dépasser les difficultés administratives, juridiques et techniques du projet de sauvegarde des ruines de la tour à signaux située à Port-Bou.
Jordi DOMEQUE, Directeur général adjoint du patrimoine architectural et archéologique à Barcelone a exprimé ses remerciements personnels et institutionnels aux responsables de l’entité qui se mobilisent depuis 10 ans pour protéger ce monument singulier, bien d’intérêt culturel de la Généralité de Catalogne, et qui fait partie d’un château propriété de l’Etat français et de la Mairie de Banyuls-sur-Mer.  Stéphane DROUET, président de l’association à Banyuls, Jacques DALMAU, vice-président et commerçant de Cerbère et Jordi ROCA, secrétaire et habitant de Port-Bou étaient accompagnés du Maire de Port-Bou, Xavier BARRANCO très intéressé par les activités de l’association transfrontalière.
Une convention d’occupation domaniale sera conclue entre le Département de l’agriculture et l’association, comme cela s’est fait du côté français. Puis, le Département de la culture déléguera  son intervention  afin d’autoriser les travaux de restauration par l’entreprise spécialisée française. Parallèlement, le dossier de l’architecte français devra être validé par un architecte catalan diplômé et transmis par la mairie de Port-Bou.

Site internet de financement participatif : https://www.helloasso.com/associations/association-europeenne-salvem-querroig/collectes/sauvons-la-tour-de-querroig-salvem-os-la-torre-de-querroig

IMG_20200207_131606-min

Publicité
Publicité
Commentaires
SALVEM QUERROIG
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 7 248
Archives
Publicité